Construire et réussir son projet d’entreprise
26/07/17
 

Dans le cadre du Schéma Régional de Développement économique, d’Innovation et d’Internationalisation, et en complément à l’appel « Grand Est Entreprendre #Financement » , la Région Grand Est ouvre un appel à manifestation d’intérêt « Grand Est Entreprendre #Parcours ».

Jusqu’au 2 octobre 2017, le dispositif cofinancé par l’Union européenne permettra aux créateurs et repreneurs d’entreprises de bénéficier d’un accompagnement dans la construction et le suivi de leur projet.

Le dispositif ainsi proposé s’adresse aux porteurs de projet ayant des difficultés d’accès au système bancaire classique (demandeur d’emploi de plus de 6 mois, bénéficiaires de minima sociaux, jeunes de moins de 29 ans, ou dont le projet se base sur un plan de financement inférieur à 20 000 €).

Avec l’action « Grand Est Entreprendre #Parcours », la Région offre à ces créateurs et repreneurs d’entreprises un parcours complet d’accompagnement : préparation de projet, formation, financement, suivi du projet suite à la création ou à la reprise, coaching, afin de sécuriser leur démarche et permettre la réussite de leur création ou reprise d’entreprise.

Pour en savoir plus et déposer une candidature :

Appel à Manifestation d’Intérêt Grand Est Entreprendre Parcours

Dossier de candidature et ses annexes