Des emplois partagés pour les seniors
Bénéficiaire : Association Archimene – PSL Alsace
Coût total du projet : 22 999,05 €
Cofinancement par le FSE : 75 % 
Localisation : Sud Alsace

Avec le projet Seniors à l’emploi, l’association Archimene – PSL Alsace accompagne la réinsertion professionnelle des travailleurs seniors par leur montée en compétence et l’accès à l’emploi auprès des associations et collectivités.

Ciblés par les politiques d’insertion professionnelle, les seniors encadrés par l’association Archimene – PSL Alsace se voient ouvrir les portes des emplois partagés dans les associations et les collectivités.

Le cumul des missions à temps partiel, aux alentours de 20 heures par semaine, permet à ces actifs de retrouver le chemin de l’emploi, et à leurs employeurs d’adapter les contrats de manière flexible par rapport à leurs besoins réels.

En renouant avec le marché de l’emploi, les seniors bénéficient à la fois d’une rémunération stable, d’une couverture sociale, continuant à cotiser pour leurs droits à la retraite à taux plein, et de formations. Enfin, en s’engageant dans ces emplois, les près de 30 participants inscrits dans cette démarche avec Archimene maintiennent et développent leur ancrage local et leur participation à la vie collective.

Pour en savoir plus :

http://www.alsace.profession-sport-loisirs.fr