Bénéficiaire : Association LA FABRIQUE
Coût total du projet : 23 000 €
Cofinancement par le FSE : 73 %
Localisation : Strasbourg
L’association strasbourgeoise LA FABRIQUE bénéficie d’un cofinancement de l’Union européenne pour accompagner, entre autres, des demandeurs d’emploi dans la réalisation de leurs idées d’objet artisanal ou industriel avant leur mise sur le marché.
Située dans les locaux de l’ancienne brasserie Grüber à Strasbourg, l’association LA FABRIQUE propose des formations à des personnes en demande d’emploi. Seule condition pour accéder à cette formation ouverte à tous : vouloir réaliser un prototype d’objet en vue de sa mise sur le marché.
Objets industriels ou artisanaux, la création de ces prototypes, et leur adaptation éventuelle aux besoins du marché visé (choix des matériaux, techniques de production, élaboration des plans, etc.), est encadrée par un référent technique, membre de LA FABRIQUE.
Les porteurs de projet sont ensuite mis en relation avec les acteurs les plus pertinents pour la réalisation du prototypage et la commercialisation de leur produit (fournisseurs, experts techniques, conseillers juridiques, structures d’aide à la création d’entreprise).
Pour en savoir plus :
