Tourisme numérique dans le vignoble
Bénéficiaire : Communauté de communes Thann Cernay
Coût total du projet : 19 408,30 €
Cofinancement par le FEADER dans le cadre du programme LEADER : 40 %
Localisation : Communauté de communes Thann Cernay

Fidèle à sa stratégie de faire du Pays de Thur Doller « un Eco-territoire pour bien vivre et entreprendre », le Groupe d’Action Locale (GAL) du Pays a soutenu par le biais d’une subvention FEADER la Communauté de Communes Thann Cernay dans son projet de création d’un sentier viticole numérique.

Doté d’une enveloppe d’1,1 million d’€ de FEADER pour mettre en œuvre cette stratégie de développement du territoire, le GAL du Pays de Thur Doller soutient la création d’un sentier viticole numérique de la Communauté de Communes Thann Cernay.

Afin de valoriser son paysage viticole, l’intercommunalité a en effet souhaité créer deux boucles pédestres entre des sentiers en partenariat avec le Club Vosgien, fédération alsacienne et lorraine qui entretient et balise plus de 16 500 kilomètres de sentiers dans le Massif des Vosges.

La mise en place d’une signalétique sur le sentier est complétée par la création de supports numériques (jeux, vidéos, interviews) accessibles par le biais des applications des Offices de Tourisme locaux. Ces contenus supplémentaires, développés avec l’appui technique du syndicat viticole Cernay et Environ permettront de valoriser le produit local et l’histoire du terroir : plus qu’une balade dans le vignoble, c’est une entrée dans le patrimoine culturel et naturel du territoire qui sera rendue possible par ce sentier numérique.

Pour en savoir plus :

www.pays-thur-doller.fr/leader/